Les travaux de conception de Closer Japan touchent à leur fin, et les premiers tests en ligne ont finalement débuté ! Après quelques déboires lors du passage de la version locale à la version en ligne, le site commence à prendre forme.
Le choix d’un hébergeur ‘décent’ et d’une formule d’hébergement viable pour le lancement s’est avéré plus difficile que prévu, et est à l’origine du retard de l’ouverture officielle. En effet, de nombreux facteurs sont intervenus dans ce choix, tels que la qualité et la réactivité du support technique, les performances et la fiabilité du hoster.
Tous ces impondérables ont lourdement ralenti les travaux tant bien au niveau technique (il a fallu repartir sur des bases saines, à savoir + ou – à partir du scratch…) qu’au niveau de la migration des articles, puisque j’ai pris la décision de mettre le site en ligne avec comme unique contenu les nouveaux articles, et d’importer progressivement les anciens articles du blog Keio no Seikatsu. C’est un travail difficile et de longue haleine qui prendra malheureusement plusieurs mois, mais la solution la plus adéquate compte tenu du fait que je suis seul à réaliser les travaux de rédaction, de maintenance et de développement, et qu’il me faut tenir compte des impératifs du site.
