Hokuto no ken – Just fit

Ceux de la génération 70’s connaissent certainement Hokuto no ken (北斗の拳), plus connu en France sous le nom de Ken le survivant, un dessin animé passant dans les années ’80 sur TF1 (Club Dorothée).

Évoluant dans un univers post-apocalyptique impitoyable, le personnage principal de cet anime, Kenshiro, dégageait un charisme et une aura de puissance au-delà de toutes normes (comme bien souvent dans les anime japonais) et suscitait bien des émules parmi ses fans, puisqu’il incarnait le héros viril et sans peur par excellence.

En bref, Ken le survivant, ou Hokuto no Ken comme on l’appelle au Japon, est plus qu’un symbole de l’homme avec un grand H dans l’esprit des jeunes japonais, et cet anime demeure à ce jour un des grands classiques japonais.

C’est au souvenir de ce personnage ayant marqué mon adolescence (et oui, j’étais moi aussi un fan !) que j’ai voulu faire ce petit article, qui se veut être une sorte de clin d’œil aux autres fans de Hokuto no ken.
En effet, lors d’une de mes sorties à Tokyo, j’ai découvert notre ami Ken – omniprésent dans la publicité japonaise – sur un produit dont je n’aurais imaginé possible de faire la promotion par son biais : une boite de préservatifs.
C’est assez coquasse lorsque l’on songe à tout ce que représente le personnage et à ses aptitudes particulières, et l’on peut se poser la question de savoir si ce produit déclenche des implosions, ou s’il faut crier ‘atatatatatata‘ lors de l’utilisation des préservatifs… 😉
Pour ceux qui ne comprendraient pas l’allusion aux implosions et à ‘atatatatatata’, cliquez sur le lien pour visionner un extrait de l’anime Ken le Survivant et de ses techniques de combat !
Article suivant
Izakaya

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
You need to agree with the terms to proceed

Menu